EPILATION LASER DEFINITIVE

EPILATION DEFINITIVE POUR FEMMES ET HOMMES

RAPIDE ET SANS DOULEUR

Notre centre d’épilation laser définitive met tout en œuvre pour répondre à votre exigence de résultat.

A la pointe de la technologie moderne en matière d’épilation laser, notre centre est équipé d’une plateforme Laser de dernière génération, vous assurant un résultat optimal qui répondra à vos exigences. Il permet un traitement rapide et sans douleur.

 

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE D’ÉPILATION LASER ?

Après avoir programmé votre séance d’épilation laser, il sera impératif de ne pas prendre de soleil sur la zone à traité une semaine avant le jour du traitement.

Il vous aura été conseillé de raser la zone à épiler 1 à 2 jours avant la séance.

Vous porterez durant la séance des lunettes protectrices selon la zone traitée.

Vous serez installé confortablement puis nous procèderons au traitement. La pièce à main du Laser épilatoire réalisera de multiples pulses laser sur les zones à épiler. Celle ci est équipée d’un dispositif de refroidissement améliorant considérablement votre confort durant la séance.

La sensation de chaque tir Laser sur la peau est celle d’un petit coup d’élastique, très bien supporté. Le traitement est ainsi indolore.

La durée de chaque séance d’épilation laser dépend du nombre de zones à épiler et de sa surface (du maillot simple aux jambes entières en passant par les aisselles, maillot intégral…). Les zones peuvent aussi se combiner au cours d’une même séance.

En fin de séance, une crème apaisante sera appliquée sur les zones épilées et des conseils vous seront donnés, notamment l’éviction solaire sur les zones déjà traitées.

 

COMBIEN DE SÉANCES SONT NÉCESSAIRES ?

De façon générale, une zone à épiler définitivement devra bénéficier d’environ 4 à 6 séances d’épilation laser. Cela est vrai notamment sur les zones telles que le maillot, les aisselles, les jambes… Parfois, un nombre plus important de séances est nécessaire pour une épilation durable sur le visage chez la femme par exemple ou toute autre zone dont la pilosité est hormono-dépendante.

Il faut bien comprendre que lors de chaque séance d’épilation Laser, seuls les poils en phase de pousse (phase dite anagène) seront détruits et ne repousseront pas.

Les poils « endormis », sous la peau, ne sont donc pas détruits durant la séance d’épilation laser.

On estime que chaque séance permet le traitement d’environ 20 à 25% des poils de la zone traitée.

Chaque séance sera espacée de la suivante d’environ 4 à 6 semaines.

Sur certaines zones plus résistantes à l’épilation laser, un traitement d’entretien d’une séance par an pourra être proposé.

 

LES RISQUES ET EFFETS SECONDAIRES

L’épilation par Laser  demeure une procédure fiable et sécurisée. Les risques et effets secondaires à l’épilation laser définitive peuvent cependant exister. Bien que ces derniers ne surviennent que dans de rares cas, nous allons les détailler.

Il s’agit dans la plupart des cas extrêmement rares de brulures superficielles entrainant irritations et rougeurs. Il faut savoir que ces effets secondaires n’apparaissent pas forcément en lien avec une erreur humaine liée à une mauvaise manipulation du laser épilatoire.

Toutefois, en cas d’apparition après la séance d’épilation laser d’une réaction cutanée à type de rougeur entrainant une irritations, n’hésitez pas à nous recontacter. Nous vous proposerons alors de revenir au Centre pour vous examiner et vous traiter au besoinNous restons à votre totale disposition pendant toute la durée du protocole d’épilation, et bien sûr entre les séances également.

L'autre effet secondaire possible est lors de la prise de traitement photosensible. Pour cela, tout traitement par épilation laser sera contre indiqué en cas de prise de ce type de traitement.

 

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter